top of page

Bio.

C'est en 2010 que j'intègre la formation professionnelle de cirque de Boulogne-Billancourt, au Cirque Nomade où je m'attache à l'équipe pédagogique, portant de réelles valeurs humaines, de partage et de bienveillance. Je m'y spécialise en corde lisse, sous l'oeil attentif de Stéphanie Daoust.

 

 

Si j'annonçais à tout juste 3 ans que "je serai médecin clown", je n'avais pourtant aucune idée de ce qu'était le métier d'artiste de cirque, ni aucun membre de ma famille pour me l'expliquer .

C'est à l'âge de 8 ans que je franchis les portes du plus petit cirque du monde de Bagneux et tombe aussitôt en fascination devant les trapèzes qui pendouillent au plafond. Une passion qui ne fit que grandir depuis cet instant, laissant doucement naître en moi le désir d'un jour faire de la scène mon métier, elle qui n'était jusque là que mon terrain de jeu.

 

En 2006 je décide d'élargir mon approche de la scène. J'intègre la formation théâtrale du conservatoire du Kremlin-Bicêtre où j'y apprends le théâtre classique et contemporain mais aussi le clown qui me permettra de faire prendre vie à Josette Ursula Gertrude de Gauchin-Verloingt. Je m'ouvre dans le même temps à la danse Jazz et Contemporaine, créé de petites formes clownesques et circassiennes pour certains hôpitaux de la région parisienne et sors diplômée du conservatoire en 2009, en même temps que le baccalauréat.

 

 

Encore aujourd'hui j'ai la chance de me faire notamment coacher par Eliane Domansky, professeur de l'école nationale de cirque de Montréal. Cela me rappelle pourquoi j'aime ce que je fais. Parce que le cirque est symbole de transmission, d'échanges, de joies et de bien belles rencontres.

CV
bottom of page